A la Une, Affaires, Projets, Sénégal

Sénégal: le jeune entrepreneur Faye Mathieu Aly fait la fierté de son pays

FAYE Mathieu Aly africa top successFaye Mathieu Aly, d’origine sénégalaise est le jeune entrepreneur qui a mis en place il y a quelques mois, sa propre structure « AGROBIZ CONSULTING GROUP » spécialisée dans l’agrobusiness.

A 26 ans, FAYE Mathieu fait partie de ces jeunes africains qui n’ont pas peur d’oser et qui n’ont que seule obssession: « réussir » malgré les embûches.

Fils d’une maman entrepreneuse, Mathieu Aly à très vite développé des aptitudes entrepreneuriales chez sa génitrice.

Tout a commencé en 2015, après ses études en éco-énergie et ses premiers pas dans le domaine des énergies renouvelables au sein de Solarka Thiès, une grande entreprise spécialisée dans l’installation des panneaux solaires.

Après avoir occupé plusieurs postes de responsabilités dans cette boite, il démissionné pour lancer sa ferme agroécologique à Fandène, son village natal.

Alors qu’il n’avait que seules ressources, deux porcs, FAYE Mathieu n’a pas abandonné en dépit des difficultés auxquelles il a dû faire face.

Avec le courage et le travail acharné, la ferme compte aujourd’hui une trentaine de 30 porcs, des chèvres, des poules et des terres pour sa production végétale.

Faye Mathieu, ambitionne former sa génération à entrepreneuriat tout en faisant de sa ferme un modèle d’harmonie entre élevage, agriculture et pisciculture. Il compte posséder 100 porcs environ d’ici fin 2017.

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *