A la Une, Affaires, Côte d’Ivoire

Hub Africa 2017: les lauréats sont connus

xPRIX-PHARMA-5-HUB-AFRICA-3.jpg.pagespeed.ic.aDCqtsQCKqJean Kacou Diagou, le président du groupe Nsia Banque vient d’être distingué pour son implication dans l’entrepreneuriat en Afrique lors de l’édition 2017 du Hub Africa Awards.

Le prix « Les Afriques » lui a été décerné lors d’une soirée de gala le 4 mai dernier à Casablanca au Maroc. Il était en compétition avec près de 500 autres entrepreneurs et porteurs de projets.

Selon nos confrères de News abidjan, cette distinction s’explique par le fait que le groupe ivoirien s’est affirmé dans la sphère de l’entrepreneuriat en Afrique.

Le grand prix Hub Africa 2017 a été à la multinationale Hps, le leader dans l’édition des solutions de paiement électronique pour les institutions financières

Le PDG Mohammed Horani s’est dit honoré par cette distinction qui a été attribué à une entreprise numérique. Il par la suite dédié son prix aux entreprises numériques d’Afrique qu’il a qualifié de continent du futur.

Il a par ailleurs souligné que la part du secteur numérique dans le produit intérieur brut (Pib) en Afrique qui est 18 milliards passera à 300 milliards en 2025.

Au total huit (8) grand prix ont été décernés. La startup béninoise « Biophyto » s’est vu décernée le prix de l’entreprise innovante; le prix de la Femme entrepreneure de l’année est allée à « Kmerpad » (Cameroun) de Olivia Mvondo ; le prix de social impact et le prix de la coopération sud-sud ont été décerné respectivement aux entreprises marocaines Menara et « Pharma 5 ».

Le prix du jeune entrepreneur est revenu à Electronic service providers. Nadia Dinasty a pour sa part reçu le prix coup de cœur.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *