Mali, Projets

Mali: le gouvernement veut attribuer 15 % des terres arables aux femmes et aux jeunes

Agriculture_africaine15 % des terres arables au Mali, seront octroyés aux jeunes et aux femmes pour assurer leur autonomie. C’est ce qui ressort d’un la session ordinaire, tenue le 2 mai dernier sous la présidence du Chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keita.

Alors que le Mali vient d’adopter la loi sur le foncier agricole, IBK estime « qu’elle apportera des changements profonds dans la sécurisation des droits fonciers individuels et collectifs, tout en limitant les conflits récurrents entre les communautés rurales ».

« Je me réjouis du fait que les femmes et les jeunes ne soient pas restés en marge car 15 % des terres seront affectées à leurs besoins pour assurer leur autonomie », a-t-il ajouté.

Selon Agence Ecofin, le numero un malien s’est également réjouit , des « résultats plus qu’encourageants » obtenus au cours de la campagne agricole écoulée, soit 8 849 551 tonnes de céréales avec un excédent de 3 770 070 tonnes, 647 000 tonnes de cotons-graines, 45 624 tonnes de viande rouge, 5664 vaches inséminées et 30 187 000 animaux vaccinés.

A lire aussi :

Photo du profil de Nicolas LOUYAH

À propos Nicolas LOUYAH

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *