Sports

Zidane réussira t-il à remporter sa 2è coupe consécutive de la ligue des champions?

Zinedine ZidaneDans l’histoire de la ligue des champions, aucun entraîneur n’avait déjà réussi à remporter la finale de cette compétition pendant deux éditions consécutives. Et visiblement, Zinédine Zidane l’actuel entraîneur du Réal Madrid pourrait put-être réaliser cet exploit.

A un pas de la finale la ligue des champions après avoir battu son voisin l’Atlético, au match aller sur un score de 3 buts à 0, le réal Madrid est bien parti pour se qualifier pour la finale, mercredi prochain lors du match retour qui se déroulera au stade Vicente-Calderon.

Lors de la traditionnelle conférence d’avant-match tenue ce mardi 09 mai dans la matinée, Zinédine Zidane a tenu à rester prudent et à interpeller ses joueurs, à ne pas tomber dans le piège de la suffisance en croyant qu’ils sont déjà en finale, en ne fournissant pas d’efforts.

Même si le Réal Madrid part favori dans ce match retour, Zidane a tenu à rappeler à ses joueurs qu’ils ne devaient montrer une attitude de supériorité face à l’Atlético Madrid.

A cet effet, le Français a expliqué que ses joueurs joueraient cette rencontre à fond malgré le score du match aller. Une position qui laisse bien voir que non seulement Zidane est déterminé à pousser ses poulains vers la finale, mais aussi, qu’il aimerait réaliser l’exploit de remporter deux coupes consécutives de la ligue des champions.

«En football, rien n’est acquis, on sait très bien qu’on va devoir faire le match parfait pour passer cette double confrontation. On a besoin de sérénité, de tranquillité, a insisté le coach français. Il y a beaucoup d’adjectifs autour de ce match, mais nous, on va essayer de faire un grand match de foot.», a fait savoir l’entraîneur Madrilène

Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid a réagi à la campagne de communication de l’Atlético Madrid sur Twitter, diffusant l’idée que l’Atlético représente le peuple alors que le Real représente la bourgeoisie : « Franchement, cela m’est égal. On dirait que nous avons tous grandi à Beverly Hills et avec un compte courant de plus de 40 millions, a protesté le défenseur espagnol. Mais ici aussi, il y a des gens issus des quartiers, avec des valeurs et des principes. L’important, c’est le terrain, à onze contre onze, et on verra ce qui arrive. Le reste, les campagnes, les tweets, tout est respectable mais cela ne change rien pour nous. Nous allons garder nos valeurs, notre humilité et notre sens du sacrifice.», a déclaré Ramos.

Source: Afrikmag

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *