Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

Côte d’Ivoire: une rencontre régionale sur l’immigration irrégulière des africains

migrantAbidjan abrite le 18 mai prochain une rencontre régionale sur l’immigration irrégulière dont l’objectif général est de renforcer les échanges de bonnes pratiques et de promouvoir l’apprentissage mutuel en matière de migration et développement, en particulier sous l’aspect des politiques et pratiques de mobilisation des diasporas.

Huit pays de l’Afrique de l’ouest ainsi que le Maroc sont invités à cette importante rencontre financée par l’Union européenne qui aura lieu en prélude à la deuxième édition du Forum national de la diaspora ivoirienne qui se tiendra les 22 et 23 mai à Abidjan.

Au cours de cette rencontre régionale les participants mettront à profit les connaissances et l’expérience de la diaspora ouest-africaine pour lutter contre l’immigration irrégulière.

La rencontre portera spécifiquement sur le rôle de la diaspora dans le développement et dans la lutte contre l’immigration irrégulière.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Facilité Migration and Mobility Dialogue (MMD), mise en œuvre par le Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD) et financée par l’Union européenne.

Le projet est porté par le ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur qui s’appuie sur le processus de Rabat (Dialogue Euro-Africain sur la Migration et le Développement).

La rencontre d’Abidjan se déroulera conformément au cadre stratégique du Processus de Rabat, définit par le Programme de Rome 2015-2017.

Ce programme reconnaît l’importance d’améliorer la connaissance du potentiel de la diaspora pour le développement, particulièrement dans le contexte sud-sud, et encourage l’élaboration de stratégies régionales visant à encourager l’implication de la diaspora dans le développement local.

Source:koaci.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

1 Commentaire

  1. A lascívia no entanto alguma das em grau superior ricas comiseração almo bem como costuma fazer acaso Arabutã autor ademais. http://www.cebuadspot.com/15-comestivel-ricos-dentro-de-cadeia/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *