A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

Lancement du 19è Open de Golf dénommé “Trophée Félix Houphouët-Boigny »

open golfAprès 18 ans d’interruption, l’Open de Golf de Côte d’Ivoire reprend ses droits avec le lancement du 19eme Open de Golf dénommé “Trophée Félix Houphouët-Boigny”. L’annonce a été faite ce mardi 8 mai par le président la fédération de Golf de Côte d’Ivoire, Emmanuel Koffi. L’édition de 2017 est prévu dans le courant septembre-octobre à l’ivoire Golf club d’Abidjan.

Le Président de la fédération a de prime abord rendu homme au premier président de la Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët-Boigny qui a eu l’ingénieuse idée d’introduire la pratique du golf dans le pays. Avant de poursuivre le président de la fédération de Golf a venté les mérites de ce sport. Pour lui la pratique du golf procure autant de bien au corps et à l’esprit, tout en alliant découverte de la nature et convivialité et réseautage.

Emmanuel Koffi a par la suite remercié tous les partenaires qui ont permis de relancer ce grand tournoi de golf, qui contribuera selon lui a repositionner non seulement le golf et également booster le tourisme. . Pour les organisateurs, les professionnels et les amateurs du monde entier sont attendus à ce tournoi. Pour rappel, la première édition s’est déroulé en 1980 à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Source:news.abidjan.net

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *