Pays

L’un des derniers dinosaures a été retrouvé en Afrique…

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 80

Les scientifiques continuent de découvrir les restes de dinosaures africains. Ceux de la jungle politicienne n’ont pas encore disparu, au moment où la France glorifie la jeunesse au pouvoir. Mais que signifie la question de l’âge en politique ?

Afrique terre des dinosaures ! La presse marocaine est fière de relayer, ces derniers jours, le quotidien The Irish Times qui évoque la récente découverte des restes du « Chenaninsaurus barbaricus », du groupe des abelisaures, dans la mine de phosphate de Sidi Chennane en pleine région de Khouribga. Il s’agit de l’un des derniers dinosaures ayant foulé la terre avant leur extinction, il y a 66 millions d’années.

Les scientifiques s’enthousiasment de cette trouvaille d’une espèce rare de bipèdes, sortes de tyrannosaures au museau plus petit et aux bras plus fins. Mais des tyran(nosaure)s antédiluviens, l’Africain lambda n’en manque guère dans son personnel politique. Et la fierté d’habiter un continent « originel » qui abrita Lucy ou quelque animal préhistorique laisse rapidement la place à l’envie de renouvellement des espèces au pouvoir, particulièrement au moment où la France élit – petite révolution pour ce pays – un chef d’État de 39 ans.

En reproduisant le fac-similé du courrier de félicitations du président camerounais au nouvel élu « gaulois », le site camer.be titre : « Paul Biya félicite son petit-fils Emmanuel Macron ». Sans doute le nombre de « printemps » du leader d’une nation est-il moins le problème que son nombre de trimestres passé au pouvoir. Si le Tunisien Béji Caïd Essebsi a 90 ans, sa légitimité présidentielle a moins de…..LIRE LA SUITE

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *