A la Une, Non classé

Révélation de Get Out: 3 choses à savoir sur Daniel Kaluuya (bande d’annonce)

daniel kaluyaL’acteur de Get Out, Daniel Kaluuya, a remporté l’award de la « nouvelle génération » aux MTV movie and TV awards. Mais qui est cette étoile montante du cinéma américain ?

Il est à l’affiche  du succès critique et public : Get Out

Film d’horreur, SF, thriller psychologique sur fond de drame social : voilà le joli mais non moins glaçant cocktail que délivre Get Out, premier long-métrage écrit et réalisé par Jordan Peele. L’acteur britanno-ougandais Daniel Kaluuya y partage l’affiche avec Alisson Williams (Girls). Chris est noir, Rose est blanche, et ils forment un couple mixte amoureux. Elle décide de le présenter à ses parents le temps d’un week-end dans la maison de campagne familiale. Alors que Chris redoute le fait de n’être pas accepté à cause de sa couleur de peau, Rose le rassure.

Mais une fois sur place, malgré l’apparente sympathie dont fait preuve la belle famille, l’atmosphère est menaçante. Et laisse présager une succession de péripéties. D’abord victime de racisation voire de déshumanisation, objet de toutes les attentions plongé au cœur d’un public blanc telle une bête de foire, Chris plonge peu à peu vers un abysse cauchemardesque. Et dans le « gouffre de l’oubli ».

Si tous les codes du genre de l’épouvante et de la science-fiction y sont  (atmosphère terrifiante et thème de l’eugénisme tendance Frankenstein) – des réalités bien palpables rappellent le spectateur à l’ordre. Des vieux relents d’exposition universelle au racisme systémique qui sévit toujours aujourd’hui aux Etats-Unis, Get Out est bel et bien ancré dans son époque, celle du Black Lives Matter.

Daniel Kaluuya est sans conteste la révélation du film. Il offre une performance oscillant entre dramaturgie parfaitement dosée, et tendresse parfois même teintée d’humour grâce au duo qu’il forme avec son acolyte Lil Rel Howery, dans le rôle de Rod Williams, prouvant ainsi toute l’étendue de son jeu.

Il a reçu le prix Nouvelle Génération

C’est donc tout naturellement que Daniel Kaluuya a été récompensé du Prix « nouvelle génération » lors de la cérémonie des MTV Movie and TV Awards qui s’est tenue le 7 mai dernier à Los Angeles, pour sa prestation dans Get Out.

Il passe à côté du prix du meilleur acteur – catégorie dans laquelle il était nominé. Pour autant, cette distinction classe Daniel Kaluuya, 28 ans, parmi les stars montantes du grand écran outre-Atlantique, et comme l’espoir de la nouvelle génération d’acteurs noirs américains.

Prochainement à l’affiche de Black Panthers

Celui qui a fait ses armes dans la série Skins sera à l’affiche du film de super-héros Black Panther – adapté du personnage de Marvel – aux côtés de Lupita Nyong’o, Chadwick Boseman et Michael B Jordan (The Wire, Creed) : un film au casting majoritairement composé d’acteurs noirs dont la sortie est prévue courant 2018.

Source:intothechic.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *