A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Togo

Togo: 20 jeunes entrepreneurs honorés

entrepreneurs togo

20 jeunes entrepreneurs bénéficiaires du FAIEJ et du PRADEB ont été honorés lors de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo, en recevant la médaille de l’ordre national du mérite, ce 26 avril 2017

20 jeunes entrepreneurs bénéficiaires du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des jeunes (FAIEJ) et du Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) ont été honorés lors de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo, en recevant la médaille de l’ordre national du mérite, ce 26 avril 2017.

Ces jeunes qui ont choisi de créer leur propre entreprise dans des domaines divers et variés, se sont distingués par leur abnégation au travail et leurs actions pour le développement du pays à travers la création d’emplois. Ils représentent des modèles à suivre pour la jeunesse togolaise et la preuve qu’il faut oser rêver grand, se battre et que le travail paie.
Ces jeunes entrepreneurs honorés Le 27 avril, ont été également invités par le Président de la République à assister au défilé aux côtés des membres du gouvernement, du corps diplomatique et d’autres personnalités.

Toujours pour promouvoir les activités de ces jeunes entrepreneurs, deux d’entre eux WATTARA Fankjah, promotrice de la farine de moutarde traditionnelle et d’épices et KOUDOU Dovi, promoteur de thé de kinkéliba ont pris part aux festivités de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance à l’ambassade du Togo en France du 25 au 27 avril 2017.

Ces festivités ont été meublées par des expositions offrant l’opportunité aux promoteurs de promouvoir les produits de la jeune classe entrepreneuriale et de partager avec la diaspora le savoir-faire des togolais et de dénicher de nouveaux marchés.

Le FAEIJ et le PRADEB ont été mis en place par le gouvernement à travers le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à pour accompagner les jeunes dans leur insertion socio-économiques, cette jeunesse qui représente un atout incontournable pour un développement inclusif dans notre pays.

Source:devbase.gouv.tg

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *