Affaires, Algérie, Projets

Algérie: le 18e forum pharmaceutique international du 14 au 16 mai

forum-pharmaceutiqueAlger abritera du 14 au 16 mai prochain, la 18ème session du Forum pharmaceutique international. Plus 2500 professionnels de santé et de l’industrie pharmaceutique d’Afrique et d’ailleurs prendriont à la rencontre.

Initié par l’Inter-Ordre des Pharmaciens africains (IOPA) et ses partenaires, le forum sera un cadre d’échange sur les question liées l’amélioration de l’accès aux médicaments essentiels et aux innovations thérapeutiques, de la qualité et de la fiabilité des médicaments et enfin, de la promotion d’une utilisation rationnelle des médicaments.

Deux principales thématiques retiendront l’attention des participants durant les trois jours que va durer le forum. Il s’agit de « l’amélioration de la gouvernance du monde pharmaceutique africain et mondial », ainsi que « le développement de l’industrie pharmaceutique africaine et la coopération intracontinentale ».

Il sera également question de l’éthique, de la déontologie et de la réglementation, des qualifications liées à la profession, la recherche biomédicale ainsi que les bonnes pratiques pharmaceutiques.

A en croire le portail Maghrebemergent, des sociétés nationales et internationales, des organisations patronales nationales et internationales, des agences et des institutions gouvernementales et non gouvernementales ainsi que des Organisations non gouvernementales (ONG) internationales, devront également animer les travaux de cette importante rencontre

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *