A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

FIFA: encore une bonne nouvelle pour Issa Hayatou

issa hayaIssa Hayatou vient d’être désigné vice président d’honneur de la Fifa lors de l’assemblée générale de la fédération qui s’est déroulée à Bahreïn.

Les 211 associations membres de la FIFA se sont réunies ce jeudi 11 mai 2017 à Manama (Bahreïn) à l’occasion du 67ème Congrès de la FIFA. L’organe suprême de l’organisation a pris plusieurs décisions d’importance, validant notamment les rapports concernant les activités de la FIFA en 2016 et, surtout, convenant de la marche à suivre pour l’avenir de la FIFA. Le président déchu de la Confédération africaine de football (Caf), Issa Hayatou a été nommé vice-président d’honneur de la Fifa.

Suite à la décision de la chambre de jugement de la Commission d’Éthique Indépendante de suspendre provisoirement Joseph S. Blatter de toute activité liée au football aux niveaux national et international, Issa Hayatou, en tant que vice-président ayant officié le plus longtemps au sein du Comité Exécutif de la FIFA, est devenu, le 8 octobre 2015, Président de la FIFA par intérim, conformément à l’article 32 (6) des Statuts de la FIFA.

Élu en 1988 président de la Confédération Africaine de Football (CAF), il quitte finalement ce poste le 16 mars dernier.

Source: Lebledparle.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *