A la Une, Afrique de l’Ouest, Ghana, Sports, Togo

FIFA: la Commission de discipline au point

fifa disciplLe juge ghanéen de la Cour suprême, Anin Yeboah, a été élu ce jeudi au poste de président de la Commission de discipline de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

L’élection du juge Anin a été confirmée au Congrès de la FIFA à Bahreïn par un vote de 98% des voix.

Avant d’être porté à la tête de la Commission de discipline, le juge ghanéen a été élu en mai de l’année dernière membre du comité d’arbitrage et d’éthique de la FIFA. Ajoutons qu’en dehors de la présence du président dans cette Commission, on retrouve trois autres africains dont le togolais Guy Akpovi.

La Commission de discipline se compose d’un président, d’un vice-président et du nombre de membres requis. Son président et son vice-président doivent être de formation juridique.

La commission siège en présence de trois membres au moins. Le cas échéant, le président de la commission peut trancher seul et peut prendre les sanctions énumérées dans les présents Statuts et le Code disciplinaire contre les membres, les clubs, les officiels, les joueurs ainsi que les agents de matches et les agents de joueurs.

Suite à son élection, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a félicité son compatriote Anin Yeboah, pour avoir été élu à la tête de la Commission de discipline de la FIFA.

Source: koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *