A la Une, Présidentielles 2017, Sports

FC Barcelone- Neymar menace : « S’il reste, je m’en vais ! »

NeymarC’est le quotidien espagnol Mundo Deportivo qui annonce dans ses colonnes que Neymar menace de quitter le FC Barcelone. Jusqu’à maintenant le club catalan n’a toujours pas désigné officiellement le successeur de Luis Enrique qui a annoncé son départ, il y a quelques semaines. Tout récemment Neymar aurait donc fait comprendre à ses dirigeants qu’il ne voulait pas du tout de l’entraîneur adjoint Juan Carlos Unzué.

Juan Carlos Unzué, l’adjoint de Luis Enrique, était qualifié de « grand favori » pour le poste d’entraîneur il y a quelques jours. Le voilà quasiment certain de quitter le staff du FC Barcelone durant l’intersaison, à en croire El Mundo Deportivo ce vendredi ! Les dirigeants catalans comptaient miser sur la continuité avec cette solution interne, de manière à laisser la MSN dans les meilleures dispositions, mais c’est justement l’un des membres du trio offensif qui a eu la peau d’Unzué.

En effet, tout est parti d’une altercation entre Juan Carlos Unzué, adjoint de Luis Enrique, et Neymar la semaine dernière. Après l’entraînement des Catalans, l’entraîneur adjoint a interpellé Neymar et n’ayant pas aimé son attitude lors de la séance lui a dit : « Si tu continues comme ça, tu va finir comme Ronaldinho ».  Ce qui a occasionné une vive discussion qui a fait les choux gras des médias catalans la semaine dernière.

Des propos qui ont mis Neymar hors de lui. « S’il reste, je m’en vais !« , aurait ainsi lancé l’attaquant dans le vestiaire et la menace a circulé dans les couloirs de la Ciutat Esportiva Joan Gamper.

Le FCB revient donc au point de départ. Juan Carlos Unzué était de toute manière trop peu expérimenté (en tant que coach principal, il a seulement dirigé Numancia et Santander en D2 avant d’assister Luis Enrique au Celta). En fait, Josep Maria Bartomeu n’a pas d’autre choix que de faire durer le suspense car les deux cibles principales, Ernesto Valverde (Bilbao) et Ronald Koeman (Everton), sont en poste ailleurs. Et il faudra, semble-t-il, consulter les stars de l’effectif avant de choisir…

Source: Afrikmag

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *