A la Une, Afrique Centrale, Gabon, Pays

Gabon: Agricollege lance une plateforme en ligne dédiée à l’agriculture

plate forme ligneCette plateforme d’éducation en ligne dédiée à l’agriculture et l’agro-industrie pour les Africains, rentre dans un vaste processus d’intensification de l’éducation agricole en Afrique.

Baptisée Agricollege international, cette plateforme, dans un premier temps, se concentrera sur l’Afrique du Sud. Mais, dès 2018, elle se développera sur le reste continent.

Cette nouvelle institution de formation e-learning basée sur le cloud utilise le logiciel l’apprentissage Brightspace (LMS) créé par Desire2Learn (D2L) pour fournir aux étudiants un contenu de cours agricole abordable, accessible et pertinent, indique un communiqué.

« Les cours donnés par Agricollege international répondront à la fois aux besoins de l’industrie à la recherche de jeunes et qualifiés talents agricoles à un prix abordable – moins de 29 000 rands (un peu moins de €2000) », explique Howard Blight, président et fondateur d’Agricollege international.

En parallèle du cursus en Agri-Sciences en ligne, des centres d’excellence ont été identifiés et mis en place en Afrique du Sud afin de fournir aux étudiants la composante pratique du programme Agri-Sciences.

Ces centres sont établis dans les écoles et collèges agricoles, d’autres seront mis en place en collaboration avec des industries agrochimique, d’irrigation ou autres.

En outre, un accord a été signé avec l’université de Stellenbosch en Afrique du Sud pour pprouver tous les cours. L’initiative est aussi soutenue par les principaux acteurs de l’industrie, les agriculteurs et les associations agricoles.

Source:news.alibreville.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *