A la Une, Afrique de l’Ouest, Mali, Pays

Mali: hommage au président feu Modibo Keïta

modibo kIl y’a 40 ans que disparaissait le Père de l’indépendance du Mali, le Président Modibo KEITA.
La Cérémonie officielle de commemoration du 40ème anniversaire de la mort du Premier Président du Mali independant, Modibo KEITA, a eu lieu ce matin sous la Haute Présidence du Président de la République Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, en présence du Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA, des membres du Gouvernement, des membres du corps diplomatique, des représentants de la famille du défunt président.

PROPOS DU PRÉSIDENT IBRAHIM BOUBACAR KEITA APRÈS LE DÉPÔT DE GERBE SUR LA TOMBE DU PRÉSIDENT MODIBO KEITA:

‘La mort du Président Modibo KEITA est une montagne qui continue à nous en imposer. J’ai encore eu cette émotive très vive hier soir en arrivant à Senou, en voyant briller comme il se doit en lettres de feu Aéroport international Président Modibo KEITA de Sénou.

Qu ‘il n’avait eu que cela comme hommage possible par nous nous aurions mérité de ce pays, de ce qui nous avons mis en mission et en devoir de le faire, cet Homme mérite d’être célèbré de la plus belle des façons, de la plus belle des manières .

C’est donc avec une très vive émotion que chaque année, chaque fois l’an révolu, je viens ici m’acquitter de ce devoir , d’honneur que la patrie doit à Modibo KEITA, fils de Daba qui a mérité de la patrie de la plus belle des façons, il demeurera pour l’éternité un exemple, un exemple beau et magnifique, porteur pour ce pays ».

Source: news.abamako.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *