A la Une, Maghreb, Pays, Tunisie

Tunisie: 2.1% de croissance économique au premier trimestre 2017

tunisie croissanceLe Produit Intérieur Brut (en volume) a enregistré au premier trimestre 2017 une croissance de 2,1% par rapport au même trimestre de l’année 2016 et de 0,9% par rapport au dernier trimestre de l’année 2016, a annoncé lundi l’Institut national de la statistique (INS).

L’institut souligne une hausse de 2% dans les industries non manufacturières suite à la progression de 3,2% de la production du secteur minier.

Toutefois, l’INS constate une baisse de 1,1% de la valeur ajoutée des secteurs des industries manufacturières au cours du premier trimestre en raison de la régression de 9,7% de la production dans l’industrie des matériaux de construction et de la céramique, ainsi qu’une baisse de 2,4% dans le secteur des industries agricole et alimentaire.

Par ailleurs, la valeur ajoutée de l’agriculture et de la pêche a enregistré une hausse de 9,4% au cours du premier trimestre de l’année 2017. Selon les données du ministère de l’Agriculture et de la Pêche, la croissance de ce secteur dépassera 5% au cours de cette saison en raison des conditions climatiques positives, indique l’INS.

Source:fr.africanews.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *