A la Une, Affaires, Projets, Togo

1er Lomé Maker Faire: les makers Togolais réinventeront

Afate-3D_africa top success-by-Daniel-HaydukA l’instar de l’inventeur Togolais de l’imprimante 3D Afate Gnikou, d’autres inventeurs seront bel et bien présents à la première édition de Lomé Maker Faire, le plus grand festival de l’invention et de la créativité.

Prévu les 26 et 27 mai prochain à l’Institut français de Lomé, l’événement a pour but de créer un espace de rencontre et d’échanges entre amateurs, experts et débutants qui nourrissent la même envie, créer! fabriquer!

Il s’agira également d’inciter les gens à se lancer dans l’univers de l’invention, à être curieux et à s’inspirer des projets des autres.

A la clé des workshops, des spectacles culturels, des présentations de Makers et bien d’autres activités.

Le festival réunira des techniciens , artistes, scientifiques, ingénieurs, inventeurs, artisans, artistes bref des amateurs de la technologie. Ces derniers démontreront ce qu’ils ont fait et partager ce qu’ils ont appris avec les participants.

Lancé aux États-Unis pour la première fois en 2006 dans la Silicon Valley, Maker Faire rassemble chaque année une trentaine de pays des communautés d’amateurs, d’experts ou de débutants.

La Lomé Mini Maker Faire est initiée par l’association Lomé Makers et l’association Energy Generation.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *