A la Une, Botswana

Botswana: ça parle de la sécurité aérienne !

sécurité aérienne africa top successLe Botswana abrite depuis ce mardi la 7e conférence annuelle des chefs d’état major des armées de l’air de 29 pays africains .

Organisé par la Force de défense du Botswana (BDF), avec l’appui des forces aériennes des États-Unis en Europe et des Forces aériennes de l’Afrique, le forum vise à faire le bilan de la situation sécuritaire en Afrique et sur la façon dont l’armée de l’air peut assurer la défense du territoire et prévenir les menaces.

Plus de 150 chefs d’Etat-major des Forces aériennes d’une trentaine de pays y prennent part. Ils plencheront sur les problèmes régionaux et nationaux, cultiveront des relations et mettront l’accent sur la coopération. Au cours des échanges, les partcipants s’attaderont également sur les sujets liés à la formation et au renforcement des forces aériennes.

Le général Tod D. Wolter, commandant des forces aériennes des États-Unis en Europe et des forces aériennes des États-Unis en Afrique fait partie des intervenants à ce symposium.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *