A la Une, Projets, Sénégal

El Hadji Diouf clashe Ferdinand Coly, les faits…

DioufL’ancien footballeur sénégalais, El Hadji Diouf, a tenu récemment, une conférence de presse faisant, le bilan des activités du comité qu’il dirige. D’après plusieurs médias sportifs du Sénégal, le double ballon d’or africain en a profité pour parler des anciens internationaux qui soutiennent Aliou Cissé.

L’ancien attaquant des lions de la Téranga, s’exprimant sur la gestion de la Fédértion Sénégalaise de Football, estime que le fait de prendre des anciens internationaux « montre l’envie de fermer la bouche aux gens.», car « Ceux qui sont dans le staff ou dans l’administration, au début, ils étaient dans le même combat que nous. D’ailleurs, ils ont les mains liées et ne peuvent pas parler.» explique l’ex-attaquant de Liverpool.

« Ferdinand Coly a fait une sortie en oubliant qu’il a démissionné. Moi, El Hadji Diouf, tant que je ne fais pas d’échec je ne démissionnerai pas. J’aime mon pays, et j’ai envie de lui donner quelque chose. Mais, Ferdinand Coly n’est même pas légitime pour parler. Il a travaillé avec eux, et a échoué avec Amara Traoré. Il était le premier à dire qu’il y avait beaucoup d’amateurisme dans la Fédération sénégalaise de football. D’ailleurs, il a tout le temps pleuré qu’on lui doit toujours des salaires.», a déclaré El Hadji Diouf d’un ton ferme, avant de poursuivre:

« C’est ce qu’il a dit. On sait ce qui se passe. Je ne suis pas là pour dire s’il a été viré ou pas. Mais, si Ferdinand Coly se permet de parler, qu’il sache qu’il n’a pas de leçon à donner à qui que ce soit. C’est un Sénégalais comme qui que ce soit, il peut donner son avis, mais encore une fois, il n’a aucune leçon à donner à notre comité dans lequel il y a des personnes légitimes, et légales qui peuvent lui apprendre beaucoup de choses au Sénégal. La moindre des choses, il doit me remercier personnellement parce que s’il est venu en équipe nationale, c’est parce que je l’ai pris à Lens, pour lui dire de venir avec nous; et ça, je tenais à le lui rappeler.».

Des propos très peu courtois de l’ancien numéro 11 du Sénégal, à l’endroit de son ancien coéquipier Ferdinand Coly.

Source: Afrikmag

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *