A la Une, RD Congo, Vidéos

Fally Ipupa en concert à Paris contre la malnutrition chronique

fally-ipupa-de-nouveau-papa-jewandaLa star congolaise de la chanson, Fally Ipupa se produira à la Cigale de Paris le 22 juin prochain contre la malnutrition chronique en RDC. Initié en partenariat avec l’UNICEF, le concert permettra de venir en aide aux enfants en situation de la malnutrition chronique.

 » Je suis choqué que dans mon pays la RDC, un enfant sur deux souffre de la malnutrition chronique. C’est inadmissible et pourtant au Congo nous avons tous les éléments nutritifs pour que nos enfants grandissent en bonne santé. C’est vraiment important pour moi de participer et d’être plus proche de la réalité », a déclaré Fally dans une vidéo postée sur sa chaîne youtube.

« Les mamans m’ont inspiré et d’ailleurs j’ai décidé de reverser les recettes de mon prochain concert à la Cigale, au centre de Kinshasa qui s’occupe de la malnutrition des enfants. J’aimerais que tous les Congolais puissent avoir la même chance, puissent se nourrir à leur faim, puissent aller à l’école et avoir une bonne éducation. », a-t-il confié

En tant qu’artiste, ajoute-t-il, « mon image et ma voix peuvent servir à des organisations comme l’UNICEF pour parler des sujets méconnus des populations et aussi aider à sauver des vies en Afrique et en RDC ». Il précise que le Congo est un pays magnifique et très riche par ses ressources mais surtout par sa population. Cependant, a-t-il relevé, « quand j’ai appris que 8 habitants sur 10 vivent sous le seuil de la pauvreté, j’ai été choqué. Il faut que ça change! Il faut que la situation s’améliore. »

Poids lourd de la rumba congolaise, Fally Ipupa a entamé sa carrière solo depuis 2006 avec son premier album  » Droit chemin ». Plus de dix ans après, Dicap la Merveille est toujours au sommet de sa gloire. Son single « Kiname » réalisé en featuring avec le rappeur français Booba est le Top des ventes single digitales depuis sa sortie.

Découvrez l’intégralité de la vidéo dans laquelle Fally a annoncé le concert.

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *