A la Une, Projets

Prix international d’alphabétisation: l’Unesco lance un appel à candidature

alphabetisation unesL’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a lancé dans un communiqué de presse publié le 15 mai, un appel à candidature et nomination pour l’édition 2017, aux deux prix internationaux d’alphabétisation

Ces prix sont notamment le prix d’alphabétisation Unesco-Roi Sejon appuyé par le gouvernement de la République de Corée et celui de l’Unesco-Confucius d’alphabétisation, parrainé par le gouvernement de la République populaire de Chine.

Le prix d’alphabétisation Unesco-Roi Sejon est décerné à deux candidats. Il met l’accent spécifiquement sur le développement et l’utilisation de l’enseignement et de la formation en langue maternelle.

Le prix Unesco-Confucius d’alphabétisation est attribué à trois candidats. Il met l’accent sur des projets d’alphabétisation des adultes, des apprenants des zones rurales et des jeunes non scolarisés, en particulier des femmes.

Les candidatures doivent être soumises à la directrice générale de l’Unesco par l’intermédiaire des gouvernements des Etats membres et des organisations non gouvernementales, en partenariat avec l’Unesco.La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai 2017, et celle des nominations au 14 juin prochain.

Ces prix internationaux sont organisés cette année sur le thème « L’alphabétisation dans le monde numérique ». Le thème met l’accent sur la journée internationale de l’alphabétisation qui sera célébrée le 8 septembre prochain? souligne le communiqué.

En effet, le communiqué explique que l’Unesco vise à soutenir des pratiques d’alphabétisation et favorise la promotion des sociétés alphabétisées dynamiques en organisant ces prix.

La remise officielle des prix sera faite lors de la commémoration de la Journée internationale de l’alphabétisation au siège de l’Unesco à Paris. Chacun des lauréats recevra une médaille ; un diplôme et 20.000 dollars Us pour le projet ou programme.

Source:allafrica.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *