A la Une, Affaires, Afrique du Sud, Ghana, Nigéria

BET Awards 2017: les artistes francophones, grands absents parmi les nominés

Bet awards 2017BET Africa, la division africaine de la chaîne afro-américaine vient de dévoiler la liste des nominés dans la catégorie Best International Act: Africa aux BET awards 2017.

Pas de surprise, seuls les artistes anglophones figurent sur la liste des nominés avec la part belle aux Nigérians et aux Sud africains. Comme les années antérieures, aucun artiste francophone n’a été nominé.

Le Nigeria a lui seul est représenté par quatre artistes: Tekno, Wizkid, Eazi et Davido. L’Afrique du Sud, a eu trois nominations: Nasty C, AKA et Babes Wodumo. Le Ghana est le pays africain le moins représenté avec l’artiste Stonebwoy.

« L’Afrique possède un riche patrimoine culturel et les BET Awards reflètent le pouvoir de notre culture par la musique. Cette célébration annuelle met l’accent sur les artistes africains et expose leur incroyable talent au monde. Nous souhaitons bien de bonnes choses à nos candidats et les félicitons pour le travail acharné et l’effort fourni au cours de la dernière année », a déclaré Monde Twala, vice-président Jeunesse et Musique de Viacom International Media Networks (Afrique).

Pour rappel, les BET Awards auront lieu le 25 juin prochain à Los Angeles. La soirée sera retransmise le 27 juin à 20 heures sur BET(DSTV chaine 129).

Le vote est ouvert au public sur la chaîne betafrica.tv

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *