A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays, Sénégal, Sports

Drogba et Akon: ces choses qu’ils ont en commun !

drogba akon

L’un, footballeur accompli et l’autre, brillant musicien, l’Ivoirien Didier Drogba et l’Afro-américain Akon sont deux des plus grands noms du showbiz mondial. Bien qu’exerçant dans différents secteurs d’activité, ces deux sommités ont des vies presque similaires. Nous avons établi une liste de petites choses qu’ils ont en commun. Juste pour le fun.

Ils viennent tous les deux de l’Afrique de l’Ouest

Drogba naît à Abidjan (Côte d’Ivoire) le 11 mars 1978 avant de s’installer en France chez son oncle. De son côté, Akon, né à Saint-Louis aux Etats-Unis de parents sénégalais, a passé une partie de son enfance au Sénégal avant de retourner en Amérique à l’âge de 7 ans.
Ils ont connu une carrière étincelante
Étincelant à l’Olympique de Marseille lors de la saison 2004-2005, Didier s’engage avec Chelsea, le club du milliardaire russe Roman Abrahamovic. Au sein du club londonien, Drogba a accroît sa popularité. Il devient rapidement une légende du club. Auteur de 165 buts en 365 matches avec les Blues, son parcours en Angleterre s’est notamment soldé par une Ligue des champions en 2012 remportée face au Bayern Munich où il a offert la victoire aux siens durant les tirs-au-but.

Capitaine emblématique de l’équipe de Côte d’Ivoire, il a également permis à son pays de se qualifier pour la première fois de son histoire à une phase finale de Coupe du Monde (en 2006). A 38 ans, Drogba reste à ce jour le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Côte d’Ivoire avec 66 buts en 106 sélections.
Pour sa part, Akon est l’une des plus grandes superstars mondiales du rap. Après la sortie de son premier album ‘‘Trouble’’ en 2004, Aliaune Badara Thiam de son vrai nom, a connu un immense succès grâce à son deuxième album ‘‘Konvicted’’ sorti en 2006 qui s’est arraché partout dans le monde comme de petits pains. Son titre ‘‘Smack That ‘’ en collaboration avec Eminem par exemple, se classe en deuxième position du billboard 100.

Et son deuxième single ‘‘I wanna love you’’ en collaboration avec Snoop Dogg devient numéro 1 des singles américains. En janvier 2007, un troisième single, Don’t Matter, offre à Akon son premier numéro1 en solo et le second consécutif sur le Hot 100. Plus tôt, en 2004, son titre ‘‘Lonely’’ avait atteint la première place en Allemagne, en Irlande, en Nouvelle Zélande, en Australie et en Angleterre ainsi que la seconde place en France et en Suède.

Ils sont milliardaires

Nous avons affaire à deux hommes au compte bancaire bien garni. Le Chanteur, auteur, compositeur et producteur qui dispose depuis 2005, de son propre label dénommé ’’Konvict Muzik’’ aujourd’hui l’un des plus prestigieux, détiendrait une fortune estimée à 80 millions de dollars (50 milliards de FCFA). Quant à Drogba qui a évolué aussi en Chine, en Turquie et au Canada en plus d’avoir associé son illustre image à plusieurs produits, culminerait à 150 millions de dollars (95 milliards de FCFA).
Ils œuvrent pour le développement de l’Afrique
Didier Drogba dirige sa propre fondation éponyme qui œuvre dans le social et l’humanitaire. En 2015, l’Ivoirien a même inauguré son hôpital dans la commune de Port-Bouet qui apporte des soins à moindres coûts aux personnes démunies. Akon lui, possède également une fondation dénommée ‘‘Konfidence Fondation’’ qui vient en aide aux enfants défavorisés.

Il est d’ailleurs accompagné dans ce projet par l’ex-footballeur international sénégalais El-Hadji Diouf. De plus, Akon est l’auteur d’un projet ‘‘Akon lighting Africa’’ par lequel il apporte de l’électricité à des régions de plusieurs pays africains dont la Côte d’Ivoire.

Ils comptent des milliers de fans à travers le monde entier
Akon et Drogba ont voyagé à travers le monde. Leur notoriété dépasse les frontières et même les océans. Le chanteur compte près de 53 millions de fans à travers le monde entier d’après ses comptes facebook et twitter confondus. Quant au footballeur, il est suivi par environ 15 millions de personnes, rien que sur ces réseaux sociaux.

Akon fan de football et Drogba fan de Musique

En dehors de leurs différents domaines de prédilection, Akon et Drogba ont aussi d’autres passe-temps. Le chanteur Afro-américain s’intéresse au sport notamment le basketball et aussi le football. S’il n’assiste pas à des matches de NBA, il est souvent en compagnie de certains footballeurs.

En plus de Drogba, Akon est d’ailleurs très proche des Ivoiriens Emmanuel Eboué, Salomon Kalou ou encore Gervinho. L’emblématique capitaine des Eléphants pour sa part aime la musique et tout ce qui va avec. Drogba esquisse parfois des pas de danse pour célébrer un événement. On se souvient notamment de sa fameuse danse ‘‘aile de pigeon’’ qu’il aimait souvent exécuter lorsqu’il marquait un but.

Ils sont des idoles dans leurs différents pays d’origine

Drogba est une légende en Côte d’Ivoire. Révélé aux Ivoiriens au début des années 2000, il devient le chouchou du public. L’attaquant a réussi à semer des grains de joie chez les Ivoiriens. Il a fait revenir les publics vers les stades depuis la décadence du football local ivoirien. Bien qu’il ne soit pas né sur les terres de la Teranga, Akon est aussi une icône au Sénégal. Chaque fois qu’il se rend dans son pays d’origine, il est accueilli comme un héros. Il est aujourd’hui considéré comme l’une des figures les plus importantes de l’histoire du Sénégal.

Source:abidjanshow.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *