A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Togo

Football: Emmanuel Adebayor entre dans la légende en Turquie

emmanuel sheyiCe n’est pas tous les jours que cela arrive dans la vie d’un footballeur. Emmanuel Adebayor a été accueilli en Turquie comme un roi, comme un héros, comme une légende, comme cela se devait à un attaquant remarquable, ayant fait une prestation monstrueuse et dont la présence sur le terrain a permis à son club de se qualifier pour la finale de la Coupe de Turquie.

À sa descente du bus, mercredi 17 mai, après un match fou soldé par une victoire contre le club Fenerbahce, l’attaquant togolais a vécu un moment d’intenses émotions. De joie. De vibrations. Une foule de supporters turques s’est déplacée massivement pour lui rendre hommage en lui réservant un accueil ô combien triomphal.

Emmanuel Adebayor ne s’attendait pas à une telle célébration. Il en était ému comme le montre la vidéo ci-dessous. Au point où, l’attaquant a entonné une chanson devant le public qui scandait le nom de son club l’Istanbul Basaksehir. Et ensuite, a pris le temps d’aller saluer un à un quelques supporters.

Mercredi dernier, l’Istanbul Basaksehir s’est qualifié pour la finale de la Coupe de Turquie après une longue séance de tirs au but soldée par une victoire 10-9 devant Fenerbahce. Le capitaine des Eperviers du Togo,durant cette séance de tirs au but interminable, a réussi à transformer ses deux tirs au but. Et confirme sa remontada. L’Istanbul Basaksehir et Konyaspor ont déjà pris rendez-vous pour la finale.

Source: cameroonweb.com

A lire aussi :

2 Comments

  1. Laurent

    Félicitation Ade, mais ce n’est pas fini,il te faut la coupe

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *