A la Une, Afrique de l’Est, Kenya, Pays

Ruth Waiganjo : Miss Geek Africa 2017

ruthRuth Waiganjo, Kényane de 22 ans et étudiante en informatique, a remporté la première édition du concours « Miss Geek Africa 2017 » à Kigali (Rwanda) le vendredi 12 mai.

Cette cérémonie s’est tenue en parallèle du forum « Transform Africa » à Kigali. Ayant pour thème  « Ville intelligente. Développement accéléré », le but de ce sommet est de développer, soutenir et accélérer la révolution numérique en Afrique. A travers le concours Miss Geek Africa 2107,  huit jeunes filles encore étudiantes comme Ruth Waiganjo peuvent apporter leurs idées.

La compétition vise à pousser les jeunes africaines à jouer un rôle dans cette révolution mais aussi résoudre les défis du continent en utilisant les technologies. C’est ce qu’a fait Ruth Waiganjo. Formée à l’Université de Nairobi, la jeune femme a créé une application mobile « Safe Driver ». Le but ? Aider les compagnies d’assurances et tous les acteurs de l’industrie des transports à Nairobi à adopter une conduite prudente. Grâce aux données récoltées et en analysant la conduite des automobilistes à travers l’application, les accidents de la route seraient moins nombreux. Élue Miss Geek Africa, Ruth Waiganjo est repartie avec le titre et 3600 dollars en poche.

« Je suis toujours sous le coup de l’émotion, j’ai du mal à réaliser ce qui m’arrive. Je suis heureuse. C’est pour moi l’opportunité de devenir un modèle pour les autres filles du continent »  a-t-elle réagi après sa victoire. Avec cette nomination et le premier concours de Mister et Miss Albinos Kenya, ce pays est de nouveau à l’honneur.

Source:intothechic.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *