A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Politique, Sénégal

Sénégal/Législatives: la majorité contre-attaque

legislative sen

Au Sénégal, la campagne pour les législatives du 30 juillet n’est pas officiellement ouverte, mais elle est déjà lancée. Mardi, la large coalition de l’opposition, lors d’un point presse, réaffirmait son soutien à Khalifa Sall. Le maire de Dakar, qui est l’un des leaders de cette coalition, est soupçonné de détournements de deniers publics, il est en prison depuis le 7 mars. L’opposition parle d’otage politique, elle accuse le pouvoir de chercher à casser la carrière de Khalifa Sall. La coalition de la majorité n’a pas trainé pour répliquer en organisant une conférence de presse ce mercredi et la réplique a été cinglante.

Ambiance feutrée, hôtel de luxe avec vue sur Dakar et l’océan. La toute nouvelle équipe de communication de la coalition au pouvoir, en l’absence de hauts dirigeants, ne voulait pas rater sa première sortie.

Sur le sensible dossier Khalifa Sall, précisément sur les conditions d’incarcération du maire, le responsable de la communication, Pape Mahawa Diouf, a été très clair : « Qu’est-ce que j’en sais moi des conditions d’incarcération de M. Khalifa Sall ? Je n’en sais absolument rien du tout et vous non plus d’ailleurs. Voilà ma réponse. »

Stratégie de la coalition au pouvoir, vanter le bilan de Macky Sall en le comparant à celui d’Abdoulaye Wade, qualifié de « vieil empereur déchu. Mais que ce soit dans le secteur social, dans le secteur économique, dans le secteur des infrastructures, il y a une rupture paradigmatique pour ne pas dire un processus révolutionnaire. »

Vanter un bilan donc et critiquer sèchement la coalition de l’opposition : « Nous avons en face une opposition tristement incendiaire qui tente d’arrêter la mer avec ses bras. Nous, nous serons sur le terrain de la lumière. » Une campagne qui va se poursuivre avec des face à face, les listes des candidats et leurs têtes de liste doivent être déposées la semaine.

Source:rfi.fr

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *