A la Une, Sénégal

Dakar Live Sessions: les Dakarois se régaleront avec Jowee Omicil

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Le saxophoniste Jowee Omicil sera en concert ce samedi 20 mai au Teranga Lounge by Pullman à Dakar dans le cadre du programme Dakar Live Sessions.

Une soirée prometteuse au cours de la quelle, le virtuose du jazz et multi-instrumentiste, Jowee Omicil, sera sur scène avec des musiciens sénégalais: Malick à la basse, Raphaël à la batterie et Jean Mermoz aux claviers.

D’origine haïtienne, Jowee Omicil est né à Montréal et est actuellement basé à Paris. il est un véritable nomade. Ses racines créoles se mêlent au gospel, à la soul, à la culture hip-hop et aux folklores du monde

Selon le portail musicinafrica, son dernier album chez le fameux label français Jazz Village est un clin d’oeil aux « bash parties », les fêtes joyeuses d’outre-Atlantique. Let’s Bash, onomatopée pour dire show love, confirme la volonté de l’artiste de rendre populaire le jazz et de le sortir de son carcan.

Initié par Cunimb Productions, DAKAR LIVE SESSIONS est un programme qui se veut être un hub dans la sous région pour la réalisation de formats et projets musicaux inédits, de résidences, de concerts avec des artistes locaux et internationaux.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *