A la Une, Sports

Aubameyang , meilleur buteur du championnat allemand

aubameAvec 31 buts marqués en 32 matchs cette saison, l’attaquant de Dortmun s’arroge le titre de meilleur buteur de la saison. Il devient le deuxième joueur africain à remporter ce titre après le Ghanéen Anthony Yeboah entre 1992 et 1994.

Le doublé du gabonais (Panthers : équipe nationale du Gabon) samedi face au Werder Brême (4-3) l’a propulsé au-devant du tableau de cette saison 2016-2017 du championnat allemand.

Une grande première pour un Africain qui a réussi l’exploit de s’emparer seul de la couronne de meilleur buteur du championnat allemand, et le deuxième joueur africain à terminer meilleur buteur en Bundesliga. Bien avant lui le Ghanéen Anthony Yeboah de l’Eintracht Francfort avait connu deux saisons à succès (en 1992-1993 et en 1993-1994) ; et à chaque fois, à égalité avec un autre joueur.

Un autre champion, l’Algérien Riyad Mahrez a également été sacré meilleur buteur de la saison en Premier League anglaise avec 17 buts à son compteur.

Le classement des cinq meilleurs buteurs de la saison

Ces 31 e but donne un but d’avance à Pierre-Emerick Aubameyang sur le polonais Robert Lewandowski du Bayern Munich qui termine avec 30 buts, suivi du Français Anthony Modeste qui comptabilise 25 buts.

Source:fr.africanews.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *