Afrique de l’Ouest, Pays, Togo

Les musées du Togo ouverts à tous

muséeto

Il est organisé dans les musées du Togo et ce jusqu’au 24 mai des journées portes ouvertes. L’initiative se situe dans le cadre de la célébration de la JIM 2017.

« Musées et histoires douloureuses : dire l’indicible dans les musées », c’est le thème qui retient l’attention de la communauté internationale ce jeudi dans le cadre de la journée internationale des musées.

Pour marquer la célébration au Togo, le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique à travers la direction du patrimoine culturel organise dans tous les musées publics des journées portes ouvertes du 18 au 24 mai. Visite libre et gratuite donc à Lomé (Musée national au Palais des Congrès), à Aného (Musée régional maritime dans l’enceinte de la préfecture des lacs) ; à Sokodé (musée régional du centre sur la route de Bassar) ; à Kara (musée régional de Kara au palais des congrès) et à Dapaong (musée régional des savanes entre la mairie de Dapaong et l’agence Togo Telecom) pour revisiter l’histoire.

Notons que la JIM est célébrée depuis 1977. Cette initiative est l’occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux des musées dans le développement de la société.

Source:pa-lunion.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *