A la Une, Affaires, Afrique du Sud, Nigéria

BAD: la croissance moyenne des pays africains devrait rebondir à 3,4% en 2017

a croissance moyenne des pays africains devrait rebondir à 3,4% en 2017

La croissance moyenne des pays africains contrairement à 2016 où elle était de 2,2%, sera de 3,4% en 2017 et de 4,3% en 2018. C’est ce qui ressort du dernier rapport des Perspectives économiques en Afrique.

Co-réalisé par la Banque africaine de Développement (BAD), l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ce rapport tient compte des prix mondiaux des matières premières.

D’après le document la performance des économies de l’Afrique devrait justement s’appuyer sur le redressement des cours des matières premières.

Selon l’Agence Ecofin, en toute logique, le Nigeria et l’Afrique du Sud, les deux puissances africaines, constituent la belle illustration de cette réalité. La baisse des prix des produits de base, à partir du second semestre 2014, a eu un impact dévastateur sur plusieurs économies africaines exportatrices de matières premières, notamment le Nigeria, qui est entré en récession. De même, la nation arc-en-ciel également n’a pas non plus résisté à cette tendance en 2016.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *