Affaires, Afrique de l’Ouest, Projets

Seedstars World: exploration en Afrique subsaharienne pour dénicher les entrepreneurs du futur

Seedstars*Seedstars World, la compétition de startup pour les pays émergents, débutera sa nouvelle tournée en Afrique pour retrouver les meilleures startups locales et faciliter les opportunités de collaboration et d’investissements dans les startups africaines.

Pour l’édition de 2017, l’équipe régionale de Seedstars visitera plus de 23 villes en Afrique Subsaharienne, y compris dans de nouveaux pays comme le Cameroun, la République Démocratique du Congo, et la Zambie, mettant sur pied des compétitions et événements locaux. Les lauréats régionaux seront ensuite invités en Suisse afin de concourir pour un investissement en capital de USD 500.000, ainsi que divers autres prix.

Depuis le lancement de Seedstars World, les startups africaines ont eu un succès considérable avec deux entrepreneurs ayant gagnés le prix global : SimplePay de Nigeria en 2013, et Giraffe de l’Afrique du Sud en 2015. Lors de la dernière édition, l’Afrique a atteint un nouveau record quand deux femmes entrepreneures se sont qualifiées aux top 12 de la finale au Seedstars Global Summit : Kasha de Rwanda, et Jamii de Tanzanie. Avec l’espoir de continuer ce succès des startups africaines, Seedstars World reprend en 2017 le 26 Mai à Johannesburg en Afrique du Sud.

Il s’agit une opportunité unique pour les participants, entrepreneurs, ainsi que les acteurs de l’écosystème de s’immerger dans le monde de l’entrepreneuriat et de mieux comprendre la dynamique actuelle des startups en Afrique.

Les meilleures startups de chaque pays auront accès à de la visibilité et des opportunités de mentoring. Ils auront aussi une opportunité de faire partie d’un network global d’entrepreneurs et investisseurs venant de plus de 80 pays, et de représenter leurs pays au sommet régional en Afrique avant d’aller en Suisse pour la phase finale de la compétition. "Nous avons été absolument émerveillés par le talent que nous avons vu apparaître sur le continent.

Notre croissance extraordinaire a été alimentée par nos incroyables ambassadeurs Seedstars locaux, ainsi que nos partenaires et beaucoup d’autres qui voient vraiment la valeur en collaborant avec ces startups. Bien que nous soyons, au cœur, une société d’investissement, notre objectif cette année n’est pas seulement de soutenir le gagnant de chaque événement local, mais de soutenir plus d’entrepreneurs dans l’écosystème financièrement, grâce au développement de compétences et au travail sur les relations stratégiques entre les entrepreneurs et nos les partenaires.

Lire la suite ici

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *