A la Une, Congo, Pays

Congo: Ferré Gola annonce son album pour juin (vidéo)

ferregolaL’artiste congolais Ferré Gola a dévoilé sur son compte Facebook l’affiche de son prochain disque qui sera disponible le mois prochain.

En janvier 2016, il avait collaboré avec la chanteuse kenyane Victoria Kimani dans un single intitulé « Tucheze ». La même année, il chante aux côtés du Nigérian J.Martins dans un morceau baptisé « Ekelebe ».

Fin décembre 2016, il publie un titre « Boss », qui est également repris dans le nouvel opus.

« Enfin l’album tant attendu, franchement j’ai hâte d’écouter des belles mélodies », a réagi un fan de l’artiste.

Le musicien de Kinshasa a connu ses heures de gloire au groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason, qu’il quitta pour former « Les Marquis de Maison Mère » avec les ex-chanters de Wenge J.D.T et Bill Clinton.

En 2007, il commence une carrière solo après un bref passage chez Koffi Olomidé.

Ses albums : Sens Interdit (2007), Qui est derrière toi ? (2009) et Boites Noires (2013) ont connu un énorme succès au Congo Kinshasa et dans le reste de l’Afrique.
En avril 2014, il donne un concert à Abidjan (Côte d’Ivoire) lors de la septième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua). En juin, il est nommé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie « Meilleur artiste francophone ».

Ferré Gola est lauréat de la 11e édition de Canal 2’Or dans la catégorie « Meilleur artiste africain ». La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 4 mars dernier à Yaoundé (Cameroun).

Ferre Gola ft Victoria Kimani – Tucheze

Source:musicinafrica.net

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *