A la Une, Maghreb, Pays, Tunisie

Tunisie: une mutuelle des artistes créateurs et des techniciens

mutuelleCet accord porte sur le renforcement des programmes d’encadrement social des artistes et des créateurs en parachevant les procédures de création d’une mutuelle des artistes créateurs et techniciens dans le secteur culturel ainsi que sur le suivi des textes juridiques concernant la révision du système de sécurité sociale.

Il s’agit également d’offrir de bonnes prestations de santé aux artistes et créateurs qui sont dans des conditions difficiles et ne disposent pas de moyens financiers nécessaires pour leurs soins.

En vertu de cette convention, il est convenu d’apporter une aide pour trouver des solutions susceptibles de régler les situations exceptionnelles de certains artistes et créateurs qui ont des problèmes de paiement auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale.

Les deux départements s’engagent, en vertu de cette convention, à subventionner les festivals et manifestations spécialisés comme le festival de la culture du travail, en veillant à créer notamment un centre de la culture ouvrière chargé de la formation et de la recherche.

Une commission mixte sera créée pour mettre en place un plan de travail et élaborer les conventions spécifiques concernant la mise en œuvre des domaines de la coopération et leur suivi.

Cette convention vise à mettre en place un programme culturel global au sein des établissements à travers entre autres l’organisation de manifestations culturelles dans les différentes régions et des expositions de livres.

La convention a été signée en marge de la conférence nationale sur «la culture du travail : une garantie de la pérennité de la société et un outil pour réaliser le développement durable».

Source:fr.allafrica.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *