A la Une, Algérie, Maghreb, Pays

Algérie: relance de l’activité touristique

algerie tourismeLe secteur du tourisme en Algérie veut relancer son activité, en dépit de la conjoncture économique difficile.

Les agences de voyages et infrastructures hôtelières ont annoncé avant la fin de l’année, la mise en place d’une confédération nationale, dont l’objectif est d‘éveiller l’instinct touristique chez l’algérien, et attirer plus d‘étrangers vers la destination Algérie. Ces différentes préoccupations étaient au cœur de ce 18è salon international du tourisme à Alger. Pour les participants à ce salon, c‘était une opportunité de se faire davantage la promotion de leurs produits aux Algériens.

“Le but de notre participation à la 18e édition du Salon du tourisme et des voyages internationaux en Algérie est de promouvoir davantage la relation entre les professionnels des deux côtés. Pour renforcer davantage le flux touristique qui est aujourd’hui dans les deux sens : de la Tunisie à l’Algérie et de l’Algérie à la Tunisie” affirme un chef d’agence de voyage tunisienne.

En 2017, l’Algérie a enregistré plus de 2 millions de touristes, soit une hausse de 19 % par rapport à 2015. Mais la cherté des infrastructures hôtelières et les longues procédures de délivrance de visa sont souvent des obstacles au décollage de l’activité touristique. Contrairement à cela, les Algériens sont souvent attirés par les voyages internationaux, une aubaine pour ses participants étrangers.

Pour certains analystes, il faut promouvoir l’investissement afin que le secteur du tourisme contribue au développement économique durable de l’Algérie. Pour y parvenir, il faut rendre plus professionnelles ses agences de voyages et inculquer aux Algériens dès l’enfance la manière d’accueillir et d’accepter les touristes.

Source:fr.africanews.com

A lire aussi :

2 Comments

  1. rachid

    enlever dabord les milliard de dos d anes

    • AB

      Et enlever d’abord, la tête d’âne que tu as !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *