A la Une, Sports

Lionel Messi: sa peine de prison confirmée !

Lionel MessiLa star du Barça a été reconnue coupable de fraude fiscale…

Cela fait plusieurs années que la bulle du football mondial est prête à imploser. Après les scandales qui ont touché plusieurs mondiaux et autres compétitions internationales (notamment en ce qui concerne l’attribution de plusieurs tournois à certains pays), les plus grands clubs et les joueurs les plus reconnus se voient aujourd’hui être inquiétés par la justice.

Désormais, c’est au tour de Lionel Messi de se faire rattraper par le fisc espagnol. Condamné il y a un peu moins d’un an, en juillet 2016, à 21 mois de prison pour fraude fiscale, il avait demandé un recours. Aujourd’hui, la sanction a cependant été confirmée…

Lionel Messi : Des droits d’images coffrés pour une sacrée fraude fiscale…

Le flamboyant numéro 10 du FC Barcelone n’est pas le seul Messi condamné dans cette affaire. En effet ce dernier est accompagné de son père Jorge, à qui revient l’énorme tâche de gérer sa carrière. Un « padre » qui ne serait pas des plus pointilleux au moment de déclarer les revenus de son fils, selon la justice espagnole. De 2007 à 2009, ils sont accusés d’avoir fraudé le fisc espagnol à hauteur de 4,16 millions d’euros. Un pactole lié aux droits d’images de l’international argentin.

En juillet 2016, le tribunal de Barcelone avait donc condamné Lionel et Jorge Messi à 21 mois de prison et quelques 3,7 millions d’euros d’amende. Une sanction en attente, le père de la star ayant déposé un recours.

Aujourd’hui, le fameux recours à donc été levé par la justice, comme l’indique le quotidien L’Equipe. Néanmoins, sachez que du côté de la péninsule Ibérique, les lois changent. En Espagne, les personnes sans casier judiciaire n’exécutent pas leur peine de prison si celle-ci n’excède pas deux ans.

En France, c’est actuellement le PSG qui est visé dans une affaire du même type. Angel Di Maria et Javier Pastore ont été perquisitionnés, soupçonnés eux-aussi d’avoir fraudé le fisc.

Source: https://www.booska-p.com

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *