Projets, Togo

Togo: Le Réseau Mondial de l’Entrepreneuriat officiellement lancé !

reseau entre

Il est présent au Togo depuis quelques temps. Nous l’avions d’ailleurs évoqué récemment à travers un avis lancé aux organisations de promotion de l’entrepreneuriat au Togo. Il s’agit du Réseau Mondial de l’Entrepreneuriat ou  Global Entrepreneurship Network (GEN) dont l’existence a été rendue officielle ce mercredi par le biais d’une cérémonie à Lomé.

Présent dans 173 pays à travers le monde, le GEN se propose de développer un partenariat avec tous les acteurs (publics, privés et de la société civile) impliqués dans la promotion de l’entrepreneuriat au Togo en vue de créer un écosystème, de connecter et de leur fournir des outils efficaces pour plus d’impact de leurs actions. Il est représenté au Togo par Pascal Edoh Agbové, Expert Consultant en Entrepreneuriat et directeur de l’Ong IJD (Initiative des Jeunes pour le Développement).

D’après M. Agbové, aucun développement durable n’est possible sans la promotion de l’entrepreneuriat. « Puisqu’on ne peut pas parler du développement sans la croissance économique, et sans la production pas de croissance. Or, la production passe par la création d’entreprises. Vous conviendrez avec moi que la question de l’entrepreneuriat n’est pas seulement sociale, mais devrait plus être liée à l’économie qui est le moteur du développement », a indique la patron de l’ONG IJD avant d’appeler les gouvernements à beaucoup plus miser sur les entrepreneurs pour la création de richesse endogène et pour disposer de ressources suffisantes pour faire face aux enjeux de développement.

Zoom sur le Global Entrepreneurship Network-TOGO (GEN)

C’est  quoi le GEN ?

Le Global Entrepreuneurship Network (GEN) ou Réseau Mondial de lEntrepreneuriat est une organisation internationale leader de promotion  de l’entrepreneuriat présent dans 173 pays. GEN conçoit des programmes et développe des initiatives visant à créer un écosystème entrepreneurial mondial.

Le GEN aide les Etats à mettre en place des politiques de promotion des entreprises afin de créer des emplois, d’accélérer et de renforcer la stabilité économique dans le monde entier à partir des efforts visant à inspirer et éduquer les entrepreneurs. C’est en quelque sorte une boussole pour aider à apporter des solutions concrètes aux besoins des entrepreneurs.

La mission du GEN sont :

◊  Elargir le nombre d’entrepreneurs à travers le monde en inspirant et en éduquant les entrepreneurs

◊ Accroître la compréhension de l’écosystème entrepreneurial à travers la création d’une communauté d’acteurs et le soutien du…

Lire la suite sur societecivilemedia

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *