A la Une, Afrique Centrale, Gabon

Business: 1er festival de grillades du Gabon

grillade gab

Initié par l’Agence Mak’Évents, le premier festival de grillades du Gabon (Festigab) sera organisé à Libreville au stade du Nzeng Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville du 2 au 3 juin.
Libreville abritera du 2 au 3 juin le premier festival de grillades du Gabon (Festigab), organisé par l’Agence Mak’Events.

Selon les organisateurs, l’objectif de cet évènement est de «regrouper la diversité des grillades du Gabon à un seul endroit et permettre aux Gabonais de les déguster à moindre coût et sans avoir à effectuer un long déplacement», a expliqué Guy Serge Aziz.

A l’image de ce qui se fait en la matière, à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) ou en Côte d’Ivoire, avec le festival de grillades d’Abidjan, l’évènement regroupera, selon Guy serge Aziz, plusieurs professionnels du grill de Libreville. Ceux-ci ont été sélectionnés par l’Agence Mak’Events, en tenant compte d’un certain nombre de critères, tels que la popularité, le savoir-faire et le respect des conditions d’hygiène.

Le Festigab enregistrera également la participation des grilleurs venus des neuf provinces du Gabon. Pendant deux jours, les grilleurs proposeront à tous ceux qui feront le déplacement du stade de Nzeng Ayong, des grillades d’une large diversité : grillade de chenilles de Franceville, grillade de sanglier de Makokou, grillade de carpe de Lambaréné, etc. Si l’accès au stade est fixé à 500 francs CFA., les prix des plats varient de 500 à 1500 francs CFA.

Source:news.alibreville.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *