A la Une, Maghreb, Pays, Tunisie

Tunisie: « Prix du cinéma tunisien » pour les meilleures de nos œuvres

cinema tunisLe comité directeur de l’Association des réalisateurs de films tunisiens (ARFT) a, lors d’une rencontre organisée au pavillon tunisien en marge du 70e festival de Cannes, annoncé le lancement d’une nouvelle manifestation «Prix du cinéma tunisien».

Mokhtar Ladjimi, président de l’association, a, dans une déclaration à l’envoyée de l’agence Tunis Afrique Presse à Cannes, signalé que cette manifestation sera un événement cinématographique important qui se tiendra annuellement à la fin de l’année administrative en vue de mettre à l’honneur les films tunisiens produits tout au long de l’année.

A cette occasion, des prix seront remis et des hommages seront rendus lors d’une cérémonie finale qui se tiendra le 6 janvier 2018.

Cette manifestation, qui sera organisée avec la coordination du ministère des Affaires culturelles, le Centre national du cinéma et de l’image (Cnci) et des associations professionnelles, sera marquée par la remise des prix aux meilleures œuvres, aux meilleurs technicien, réalisateur et scénariste.

La sélection des films se déroulera à travers le système de vote électronique par tous les acteurs dans le secteur cinématographique. Le lauréat sera celui qui aura gagné le plus de points.

Au sujet du choix de Cannes pour annoncer cette nouvelle manifestation, Ladjimi a signalé que ce grand rassemblement international du cinéma constitue la meilleure occasion pour chercher des partenaires susceptibles de soutenir les nouvelles initiatives et projets de ce genre.

Source:fr.allafrica.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *