A la Une, Afrique de l’Ouest, Bénin, Sports

Compétition « 20kms de Bruxelles » : Kabiratou Nassam décroche l’argent

kabiratouL’athlète béninoise Kabiratou Nassam a remporté, dimanche 28 mai 2017, à Bruxelles (Belgique), la deuxième place du semi-marathon «20Kms de Bruxelles», synonyme de la médaille d’argent. Les «20Kms de Bruxelles» sont une course éditée tous les ans et qui réunit environ 40.000 coureurs hommes et femmes. La Béninoise native de Djougou, Kabiratou Nassam, a été la 2ème femme à atteindre l’arrivée avec un chrono de 1h14min37s et est classée 110e sur les 40.000 concurrents.

Pourtant, dès le top de la course, les différents concurrents usaient de stratégies pour se faire une place dans le peloton de tête. Mais, la Béninoise, loin de ses terres natales, n’a pas été inquiétée. Au contraire, elle a donné le meilleur d’elle-même en se collant au peloton de tête pour au finish, se classer deuxième au terme de la compétition. Kabiratou Nassam a créé la surprise en décrochant l’argent. Une prestation qu’elle a d’ailleurs saluée tout en remerciant tous ceux qui l’ont soutenue dans cette épreuve. «Cette victoire est non seulement la vôtre mais aussi la nôtre. Yes we did it. Merci à tous ceux qui y ont cru», se réjouit l’athlète béninoise qui dédie ce succès à une amie qui souffre de la sclérose. «Cette course, je la faisais aussi pour Annie qui souffre de la sclérose et qui se trouve être la N°1 de mes supporters», a-t-elle déclaré.

Elle n’a pas manqué d’interpeler les autorités sportives notamment le Ministère des sports et la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) afin qu’une solution soit trouvée à la régularisation de son séjour en Belgique. «Mon séjour ici (à Bruxelles, en Belgique) n’est pas régularisé. J’ai demandé à la Fédération de m’aider pour au moins finir avec ce souci qui m’empêche de prendre part aux compétitions», a-t-elle fait savoir. Il importe que les autorités du sport béninois prennent ce dossier en main afin que l’athlète ait une meilleure concentration et défende valablement les couleurs de son pays le Bénin lorsque le moment sera venu.

Source:news.acotonou.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *