Afrique Centrale, Congo, Pays

Congo-Brazzaville: Doudou Copa en concert à la place Pigalle de Pointe-Noire

copa do

L’artiste musicien Doudou Copa, va donner un concert le 3 juin à la place Pigalle, dans la ville de Pointe-Noire, pendant ce show, il va interpreter les morceaux de son dernier album « Posso », un album qui fait déjà parler de lui. Cet événement sera produit par Willy Tati Bouandji.

Une voix, des textes : voilà l’équivalent de celui qui s’impose aujourd’hui, comme le prodige de la musique congolaise. Auteur-compositeur-interprète, Doudou Copa s’inscrit dans l’héritage de la rumba.

Ses refrains entêtants, ses paroles fines et ciselées, font de lui le digne fils des grands de la rumba congolaise, de Jean-serges Essous à Edo Nganga, de Célestin Nkouka à Kosmos Moutouari et de Youlou Mabiala à Pamélo Mounka.

Aujourd’hui, on ne peut pas parler de la rumba congolaise sans pourtant évoquer le nom de Doudou Copa, car il est non seulement l’une des valeurs sûres de la musique congolaise mais également l’une des étoiles montantes de la nouvelle génération.

De son vrai nom, Bienvenu Dominique Elenga Laka, Doudou Copa a fait des émules dans beaucoup de pays d’Afrique. Il a réinventé la rumba congolaise à sa manière avec un bel élan créatif.
Chacun de ses morceaux est un bonheur instrumental où la guitare et la voix se joignent autour des mélodies enivrantes et d’un chant suave. Les mélomanes se laissent envoûter par ses titres, ce qui lui permet d’une part, d’être toujours à la page et d’autre part, à truster le haut du tableau des artistes congolais.

Le 3 juin, Doudou Copa sera dans la ville océane pour livrer un concert exceptionnel à la place Pigalle. Cet artiste a un vrai sens de la scène, il marque toujours et profondément les esprits des mélomanes en assurant de beaux moments musicaux à la fois intimes et drôles.

Lors de ce concert, les ponténégrins auront la chance de savourer les morceaux de son dernier album « Posso », un joli album qui connait du succès dans les bacs et qui a permis à l’artiste d’avoir eu accès à tous les tremplins médiatiques, show radio, participations aux émissions télé etc.

Rappelons que Doudou Copa est un artiste qui sait profiter de son charme sur scène, il a expérimenté davantage sa voix, ses mots et ses mélodies pour le bonheur de ses fans. Ce concert du 03 juin, demeure un bon moment de détente musicale très intense et mouvementée.

Source:fr.allafrica.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *