Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

Côte d’ivoire: la fondation Orange offre une maison digitale aux femmes de Bonoua

fondation orangeLa semaine dernière, la ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité Mariatou Koné a inauguré à Bonoua, une maison digitale offerte par l’opérateur mobile Orange Côte d’Ivoire.

Logée au sein de l’institut de formation et de l’éducation (IEF) de la ville de Bonoua, à quelques kilomètres d’Abidjan, la salle baptisée du nom de feu le ministre Mathieu Vangah Ekra, fils de la région, permettra désormais d’initier les femmes aux nouvelles technologies de l’information et de la communication grâce à la fondation Orange.

Dédiée aux femmes vulnérables, les bénéficiaires seront aussi formées à l’alphabétisation, puis à l’éducation.

La maison digitale est dotée d’une dizaine de tablettes numériques, de plusieurs ordinateurs, et accessoires offerts par l’opérateur mobile.

Le projet vise à contribuer à l’autonomisation des femmes, à favoriser leur insertion professionnelle et à promouvoir leur inclusion numérique, comme précisé par la secrétaire générale de la focit Claudine Kouadio.

Il a de cette façon été accueilli chaleureusement par la ministre Mariatou Koné, qui l’a marqué de son inauguration.

Tous les remerciements des autorités de la ville sont ainsi allés à l’endroit de la fondation Orange, qui œuvre chaque jour pour le développement des régions non favorisées.

Source:koaci.com

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *