A la Une, Sports

Le sportif le plus populaire au monde en 2017 est connu, découvrez le Top 10

Top10Pour la deuxième année consécutive, le média américain ESPN a dévoilé, mardi 30 mai, sa « World Fame 100 List », soit son classement des 100 sportifs les plus populaires du moment.  Au programme : beaucoup de footballeurs, des basketteurs, des golfeurs et très peu de sportives.

Depuis deux ans, la plateforme multimédias ESPN dévoile son classement des 100 sportifs les plus célèbres du moment. Pour les identifier, Ben Alamar, le directeur des analyses de données d’ESPN, a mis au point une formule qui s’est basée sur trois critères (les contrats publicitaires, la popularité sur les réseaux sociaux et le nombre de recherches sur Internet) pour établir le palmarès des athlètes les plus célèbres au monde.

Et à ce petit jeu-là, le grand gagnant est… Cristiano Ronaldo, bien sûr !

L’attaquant portugais du Real Madrid est, selon l’ex-entraîneur de la Selecçao Carlos Queiroz, « une star mondiale du football comme Michael Jordan l’était du basket-ball ». Et les chiffres le prouvent. Avec 32 millions de dollars de revenus commerciaux et une quantité impressionnante de fans sur Facebook (118,1 millions), Twitter (50,4 millions) et Instagram (93 millions), « CR7 » arrive en tête devant LeBron James, basketteur vedette des Cleveland Cavaliers.

« King James », qui va disputer ses huitièmes finales NBA consécutives, touche plus que le Merengue grâce aux publicités qu’il tourne (55 millions de dollars), mais il est moins suivi que lui sur les réseaux sociaux (85,5 millions d’abonnés au total). Le troisième de ce top 100 n’est autre que Lionel Messi. Malgré son absence sur Twitter, le buteur argentin du FC Barcelone parvient à devancer le tennisman suisse Roger Federer et le golfeur américain Phil Mickelson.

Voici le TOP 10

  1. Cristiano Ronaldo (football)
    2. LeBron James (basket-ball)
    3. Lionel Messi (football)
    4. Roger Federer (tennis)
    5. Phil Mickelson (golf)
    6. Neymar Jr. (football)
    7. Usain Bolt (athlétisme)
    8. Kevin Durant (basket-ball)
    9. Rafael Nadal (tennis)
    10. Tiger Woods (golf)

Source: Afrikmag

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *