A la Une

Top 12 des présidents africains les plus stylés

patrice

Ils sont des leaders, des bosseurs, des meneurs d’hommes. Mais, malgré leurs agendas ultra-chargés, ils maitrisent les codes vestimentaires et ne manquent pas l’occasion de le montrer.

Entre élégance, charisme et pouvoir … Voici notre Top 12 des Présidents africains les plus stylés de tous les temps. L’allure, la prestance, le choix des looks étaient nos critères. Wanda Peeps faites vos choix, et VOTEZ en fin d’article !

12-Nana Akufo Addo (Ghana)

nana aku
Il a fait le buzz lors de son investiture en tant que président de la République du Ghana il y a quelques mois en débarquant avec une tenue de pagne traditionnel africain. Suffisant pour nous faire nous intéresser au style de ce président qui, il faut le dire, est particulier en ceci qu’il est ultra-marqué par ses origines africaines. Eh oui, le président Nana Kufo Addo est un valeureux représentant de la culture africaine qu’il promeut au travers du port de tissus pagne. Et ça dose mal…

11-Macky Sall (Sénégal)

macky sall
En costume ou en gandoura traditionnelle, le président Macky Sall fait partie de ces présidents dont le charisme vestimentaire n’est plus à démontrer. Le président sénégalais qui a accédé au pouvoir en 2012. Sur le compte Instagram du président, on peut le voir qui en impose aux cotés de people tels que Akon, ou encore le footballeur Mamadou Sakho. La classe assurément…
10-Houphouet Boigny (Côte d’Ivoire)

ouphouet
Le feu Président de la nation ivoirienne Houphouet Boigny était quelqu’un dont le style et l’élégance ne souffraient d’aucune contestation. Comme on peut le constater sur les photos de l’époque pendant laquelle il était encore à la tête de ce pays. « Le père », comme l’appelaient affectueusement ses concitoyens avait la classe et le classicisme de la vieille époque.

9-Faure Gnassingbé (Togo)

faure
Jeune, vigoureux, chaud gars… Le président togolais ne peut pas manquer de qualificatifs en ce qui concerne son style. Le Chef de l’Etat aujourd’hui âgé de 51 ans, fait en effet preuve d’une élégance que les observateurs ont pu remarquer au fil de ses mandats à la tête de son pays.

8-Paul Biya (Cameroun)
L’évocation de son nom renvoit souvent à une chanson populaire dont le refrain se termine par la phrase « Paul Biya toujours chaud gars ». Oui, Pa’a Paul ne blague pas avec ses tchombés*, au point d’être une source d’inspiration pour certains. C’est le cas notamment du chapeau panama qu’il porte très souvent lors de ses anniversaires et qui a fait sensation il y’a quelques temps sur les réseaux sociaux. C’est clair, ce n’est pas le qui veut, mais le qui peut

7-Nelson Mandela (Afrique du Sud)

nelson man
Si l’ancien président de la république Sud-africaine Nelson Mandela alias Madiba a marqué son temps tout au long de sa vie, ce n’est pas uniquement pour sa lutte contre l’Apartheid, mais aussi pour son style unique et inoubliable. En effet, Nelson Mandela a été le créateur d’une coiffure qui a inspiré des générations entières, « la raie Mandela ». Une coiffure caractérisée par une grosse raie au milieu de la tête. Mais pas seulement, le papy est également resté dans l’histoire pour ses chemises aux designs mémorables. Une élégance naturelle…

6-Uhuru Kenyatta (Kenya)

uhuru
Du haut de son mètre 86, le président de la république du Kenya, Uhuru Kenyatta de 55 ans se démarque avec son aptitude à s’adapter aux environnements dans lesquels il se trouve … Mais toujours avec classe.

Cela a pu être observé à plusieurs reprises dans des évènements publics où le président ne se gêne même pas à exécuter des pas de danse ou à faire des Dab auprès de jeunes scolarisés. Sacré Uhuru ! Un homme de son temps !

5-Omar Bongo Ondimba (Gabon)

Selon le Premier ministre gabonais, Jean Eyeghe Ndong, Libreville n'a pas confirmation de la mort du président Omar Bongo (photo), qui a été hospitalisé en mai près de Barcelone. /Photo d'archives/REUTERS/Patrick Kovarik/Pool
Le père Bongo comme on l’appelait, appartient à la liste très serrée des présidents ayant marqué son temps avec son style et son charisme. Grâce à ses poses devenues mythiques sur lesquelles on le voyait mettre une main dans sa veste, le père de l’actuel président du Gabon savait se mettre. La mode c’était son truc, et ses goûts étaient plutôt éclectique Scrutez les photos de celui qui a quitté ce monde en 2009…

4-Mobutu Sese Seko (Zaire)

modibo
Le maréchal Mobutu, ancien président du Zaïre devenu aujourd’hui République Démocratique du Congo aura sans aucun doute laissé la marque indélébile de son style dans la tête de nombreux africains. En effet, ce dernier avait fait sien la toque ou chéchia en peau de léopard, rendant ainsi son style unique et mythique. Il y a un « style Mobutu », et même un Jay-Z n’y est pas resté indifférent, ou même Un Prince à New York d’Eddy Murphy. Il incarnait à coup sûr, jusque dans son style, l’essence de la puissance africaine même… « Mobutu le guerrier qui va de victoire en victoire sans que personne ne puisse l’arrêter ».

3-Mohamed IV (Maroc)

mohammed
Cela n’a pas toujours été le cas, mais désormais, à chacune de ses apparitions, les tenues du roi Mohammed VI font sensation et sont largement commentées, partagées sur les réseaux sociaux et diffusées par la presse marocaine. Pour de nombreux journalistes, le look du roi est branché, moderne il casse avec les codes de la monarchie : la djellaba. Justement cette djellaba, le roi la porte « désormais ornée de broderies à la différence des anciens modèles qui eux étaient tous simples ». Le style du souverain surprend et plait.

2-Mouammar Kadhafi (Lybie)

kadhafi
Le panafricaniste et ancien guide suprême de la Lybie Mouammar Kadhafi a lui aussi su se démarquer par son style vestimentaire mémorable. Eh oui, Kadhafi était passé maitre dans l’art d’arborer les gandouras africaines qui lui allaient à ravir.
1-Patrice Talon (Bénin)

talon
Wokolooo voici alors le Terminator! Ce ne sont pas les ladies qui démentiront, le charisme et l’élégance du président du Bénin Patrice Talon font de lui l’un des plus stylé du continent à l’heure actuelle. Que ce soit en costume lors des audiences dans le palais présidentiel ou en tenue de ville lorsqu’il se rend au stade de Cotonou, Patrice Talon est toujours impeccable. Un Prési dandy massah ! Toujours frais !

Si vous n’êtes pas satisfait avec le classement , alors faites vos votes en commentaire.

Source: jewanda-magazine.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *