A la Une

Afrique: classement 2017 des 10 Africains les plus riches

 

  1. Aliko Dangote

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le classement 2017 des africains les plus riches du continent selon le magazine Forbes.

Ce classement mondial des personnes les plus riches a été établie par le magazine américain Forbes. Il recense en tout plus de 1 800 milliardaires, à travers le monde en 2017.

2. Nicky Oppenheimer : 7 milliards de dollars, Sud-Africain

nicky
Un des héritiers de la famille Oppenheimer, fondatrice du minier Anglo-Américain (contrôlant le producteur de diamant De Beers), cet homme de 70 ans était l’année dernière à la troisième place de ce classement.

Sa fortune a donc augmenté. Et c’est tout de même une bonne chose si l’on se base sur la conjoncture assez difficile du marché minier.

3. Mike Adenuga : 5,8 milliards de dollars, Nigérian

adeguna
Cet entrepreneur tient la troisième place pour ce classement des plus grosses fortunes africaine de 2017.
Ayant une part importante dans le marché des hydrocarbures, de la télécommunication (notamment avec Globacom qui est le deuxième opérateur mobile de son pays) ainsi que l’immobilier.
Le passage à l’année 2017 n’a pas été très propice pour Mike Adenuga. Si en 2015, sa fortune était de 3,5 milliards en 2016, elle est passée à 10,1 milliards de dollars en 2016. Il a donc par la suite perdu près de la moitié de sa fortune en 2017.

4. Christoffel Wiese : 5,5 milliards de dollars, Sud-Africains

wese
Agé de 75 ans, ce magnat dans le domaine de la distribution est la deuxième plus grosse fortune de l’Afrique du Sud. Avec ses 5,5 milliards de dollars, il n’arrive qu’à la quatrième place du classement de tout le continent.

5. Johan Rupert et sa famille : 5,5 milliards de dollars, Sud-Africain

johan
Johan Rupert est le dirigeant de la Compagnie Financière Richemont, se spécialisant dans l’industrie du luxe (comme Cartier, Mont-Blanc, etc.). En 2017, sa fortune familiale est estimée à près de 5,5 milliards de dollars. Une fortune qui stagne par rapport à 2016.

6.  Nassef Sawiris : 5,3 milliards de dollars, Égyptien

nassef
Nassef Sawiris est le dernier des héritiers d’Onsi Sawiris (le président fondateur du groupe Orascom). Jusqu’à preuve de contraire, il est également la première fortune d’Égypte.
En une vingtaine d’années, il a réussi à faire avancer son groupe de construction au ciment avec succès. Aujourd’hui, il bâtit le leader mondial de la production d’engrais.

7. Nathan Kirsh : 3,9 milliards de dollars, Swazilandais

nathan
Natif d’Afrique du Sud, ce Swazilandais vivant maintenant à Londres est le dirigeant d’une grande empire dans la distribution, l’immobilier commercial, le capital-investissement ainsi que le résidentiel en Afrique, Europe et en Amérique.

8. Naguib Sawiris : 3,7 milliards de dollars, Égyptien

naguib
Ce milliardaire égyptien de 62 ans, a construit sa fortune autour de la télécommunication. Actuellement, il est à la tête de Orascom Telecom Media & Technology ou OTMT.
Il a également investi dans des sociétés de téléphonie mobile, dans les médias, ainsi que la technologie.

9. Isabel Dos Santos : 3,2 milliards de dollars, Angolaise

isabelle
Le nom ne vous est sûrement pas indifférent étant donné que c’est la fille aînée du président angolais. Et elle a tout à fait sa place dans ce classement étant donné que sa fortune est évaluée à près de 3,2 milliards de dollars.

Présente dans plusieurs secteurs comme l’énergie, la télécommunication et la finance, c’est la première Africaine dans le classement de Forbes. Mais il ne faut pas oublier que c’est également l’un des investisseurs les plus puissants de Lisbonne.

10. Issad Rebrab : 3,1 milliards de dollars, Algérien

rehab
A 71 ans, cet algérien dirige un conglomérat algérien Cévital, qui tourne principalement sur l’industrie, l’électroménager et qui est le leader de l’agroalimentaire en Afrique. Selon le magazine, sa fortune est de 3,1 milliards de dollars pour l’année 2017.

Source:worldnewsinfo.net

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *