A la Une, Affaires, Ghana, Projets

Ghana: un appareil pour aider les agriculteurs à contrôler l’irrigation

agrisystemsUn groupe de jeunes entrepreneurs agricoles développent un dispositif appelé Nova FarmBuddy, pour réduire la pénibilité des travaux champêtres pour les agriculteurs, tout en accroissant leur rendement.

Lorsqu’il sera mis sur le marché, l’appareil devrait aider les agriculteurs à surveiller et à recevoir à distance des informations importantes sur leurs fermes, relatives à l’humidité du sol, à la teneur en eau, à la température et à la luminosité.

Le Nova FarmBuddy pourra être intégré aux systèmes d’irrigation au goutte à goutte pour que les fermes soient automatiquement arrosées lorsque l’humidité du sol est faible.

Les inventeurs affirment que les agriculteurs pourront ainsi contrôler leurs systèmes d’irrigation à partir de leurs smartphones, sans être physiquement présents à la ferme.

Le co-fondateur de Nova Agrisystems, Isaac Sesi, a déclaré qu’il avait toujours été passionné par l’utilisation de la technologie pour résoudre les problèmes pressants qui affectent la société, en particulier dans les domaines de l’agriculture et de l’éducation.

« J’ai rencontré un étudiant en médecine qui possède une ferme et m’a parlé de certains défis auxquels les agriculteurs étaient confrontés ; alors j’ai décidé de commencer à travailler sur un dispositif pour résoudre ces problèmes et c’était en septembre 2016 », se souvient-il.

Lire la suite scidev.net

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *