A la Une, Sports

Manchester City: surprenante décision de Yaya Touré

Yaya TouréFinalement, l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’ivoire ne quittera plus Manchester City comme initialement prévu. Selon plusieurs médias sportifs, il était prévu que Yaya Touré fasse partie de la liste des joueurs qui devaient quitter Manchester City à la fin de cette saison. Mais contre toute attente, l’Ivoirien y restera encore pour sa 8ème saison. L’on a cru qu’en raison de ses rapports tendus avec l’entraîneur Pep Guardiola, il devra chercher un nouveau club.

« Manchester City est ravi d’annoncer que Yaya Touré a prolongé son contrat d’un an avec le club. Le milieu ivoirien, qui a rejoint City en provenance de Barcelone en 2010, a été une figure emblématique des six titres glanés par le club depuis », pouvait-on lire dans le communiqué officiel de la direction sportive du club des Skyblues.

« Yaya a été un fantastique serviteur de Manchester City et continue à être un membre vital du groupe de Pep Guardiola. Il est l’un des joueurs les plus expérimentés et populaires du club et nous ne pouvions pas être plus heureux de le voir rester pour s’embarquer avec nous dans ce que nous espérons être une saison très excitante », a lancé le directeur sportif.

Pour la saison qui s’achève, Yaya Touré aura disputé 25 matches de Premier League après que le technicien espagnol lui ait accordé son pardon, suite aux propos non courtois tenus par son agent Ukrainien à l’encontre de Guardiola. Voici qui vient mettre un terme aux multiples rumeurs concernant le futur club dans lequel l’ex-international ivoirien devait déposer ses valises. Les rumeurs avaient annoncé Yaya Touré en Chine, au PSG, à l’Inter Milan et autres écuries européennes. Aujourd’hui il est clair que l’Ivoirien restera à Manchester City.

Source: Afrikmag

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *