A la Une, Maroc, Projets, Vidéos

Maroc : le Festival Essaouira Gnaoua célèbre ses 20 ans cette année

Festival-Gnaoua-slide-enti-770x385Le festival Essaouira Gnaoua Musiques du monde au Maroc célébrera 20 ans cette année. Prévu du 29 juin au 1er juillet 2017, l’événement verra la participation de plusieurs icônes de la musique du monde notamment l’américain Bill Laurence, le brésilien Carlinhos Brown, le français Titi Robin et le grand guitariste américain Lucky Paterson qui est sa première participation.

Outre ces grands noms de la musique mondiale, la diva franco-marocaine Hindi Zahra sera présente encore une fois. Par ailleurs, l’on annonce également la présence de la star sénégalaise Ismaël Lô, du griot malien Aboubacar Kouyaté.

Pour donner plus d’éclats à cette édition, les organisateurs promettent une programmation haute en couleurs qui créera à coup sûr, des ponts de partage entre les musiques du monde et les festivaliers

Selon le portail music in africa, des artistes habitués du festival présenteront aussi au terme de résidences, leurs créations. Ce sera le cas de musiciens comme le Maâlem Abdeslam Alikane et Ray Lema, ou encore de Loy Ehrlich et de sa troupe Band of Gnawa, mais également d’Amazigh Kateb et de ses amis du Gnawa Diffusion qui célèbrent 25 ans de scène.

Notons qu’en dehors des scènes musicales, il est prévu des forums au tour de la « créativité et politiques culturelles à l’ère du numérique ».

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *