Affaires, Projets

One Acre Fund, solution de remboursement mobile pour les agriculteurs

one-e1496242860934Avec cette solution mobile, les agriculteurs peuvent désormais rembourser leurs prêts en « argent mobile » : One Acre Fund, avec le soutien de Citi, a rendu ceci possible en toute facilité pour les agriculteurs. Plutôt qu’en espèces, les agriculteurs remboursent en paiement digitaux via le mobile.

Cela réduit l’incertitude, l’inefficacité, l’insécurité et les coûts élevés causés précédemment par les opérations en espèces selon une étude de l’ONU.

One Acre Fund peut désormais atteindre davantage d’agriculteurs avec une plus grande fiabilité. Son personnel peut utiliser près de la moitié du temps qui était nécessaire à la perception des paiements en espèces, à aider plus efficacement les agriculteurs afin d’augmenter leurs revenus par le biais de programmes éducatifs et de formation.

Grâce à l’offre de services de One Acre Fund, qui comprend notamment de la formation et l’apport d’intrants tels que les semences et les engrais, l’agriculteur moyen qui participe au programme gagne près de 50 % de plus que celui qui n’y participe pas.

Le service réduit de plus de 80% les pertes liées au paiement ainsi que les frais de recouvrement, renforçant aussi la satisfaction des agriculteurs et leur développement économique selon une étude de l’ONU.

Source: Afrique Inside

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *