A la Une, Gabon, Politique, Projets

Ali Bongo récompensé pour sa politique environnementale

Ali-Bongo-OndimbaL’ONG américaine, Wildlife Conservation Society (WCS) vient de décerner au président gabonais Ali Bongo Ondimba le prix Theodore Roosevelt pour sa politique environnementale, en marge du Sommet sur les océans qui se déroule aux USA.

D’après les responsables de WCS, ce prix est une reconnaissance des efforts fournis ces dernières années par le chef de l’Etat et son pays, le Gabon, dans le domaine de la préservation de la nature.
« Vous avez surpris le monde en créant le plus réseau d’aires aquatiques protégées en Afrique. Un effort significatif pour protéger un héritage légué par l’océan, dans l’intérêt des générations actuelles et futures. …», a déclaré le président de WCS, Cristian Samper au président gabonais.

Lundi, lors de son discours , le président Ali Bongo a dévoilé le projet de création de 20 aires protégées au Gabon. il s’agira de 9 parcs marins destinés à la conservation et la protection et 11 réserves aquatiques.

Selon l’Agence Ecofin, cela représente près de 26% du territoire marin du Gabon, et partant la plus grande aire protégée marine d’Afrique.

Le prix Theodore Roosevelt, (ancien président américain), est décerné aux chefs d’Etat qui s’illustrent par des décisions fortes, en faveur de la conservation des espèces naturelles et des espaces naturels.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *