Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

Côte d’Ivoire: Abidjan accueillera les rencontres «Africa» en octobre prochain

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82Après a France, la Côte d’Ivoire accueillera la deuxième édition des Rencontre Africa du 03 au 04 octobre prochain, comme indiqué dans un communiqué de presse dont copie est

Lors de sa première édition en septembre 2016 au Conseil économique et social à Paris, les Rencontres Africa ont connu un franc succès. Illustrant le nouveau partenariat économique entre la France et le continent africain défini par le Sommet de l’Elysée de 2013, cet évènement économique de grande envergure implique le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le Ministère de l’Économie, et la Fondation Africa-France, en collaboration avec tous les acteurs économiques français à l’international (Business France, BPI-France, le groupe AFD, les CCEF, les CCI, le CIAN) et avec le soutien de Medef International, et d’un grand nombre de partenaires (Société générale, HEC, Instituts Français…).

Avec près de 3000 entreprises présentes (dont 900 venant de l’ensemble du continent africain : Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest et centrale, Afrique anglophone et lusophone), 3500 rendez-vous d’affaires sur deux jours, 8 conférences plénières et une douzaine d’ateliers, mais aussi de nombreuses signatures de contrat effectives, le succès aura été incontestable, et unanimement salué.

La présence de très nombreuses personnalités comme Daniel Kablan Duncan, Jacqueline Mugo, Amadou Ba, Elisabeth Guigou, Lionel Zinsou, Hubert Védrine, Jean-Marc Ayrault, Gregory Clémente, Alexandre Maymat, Cina Lawson, et bien d’autres, a attesté du haut niveau d’engagement, notamment politique, sur cette manifestation.

Fort de ce succès et pour répondre aux attentes des participants à la première édition, les Rencontres Africa seront organisées cette année sur le continent africain.

L’évènement s’organisera en trois manifestations régionales à Abidjan, Nairobi et Tunis, lors d’un tour de 5 jours, du 2 au 6 octobre prochain. Les chefs d’entreprise français seront encouragés à voyager ensemble pour participer à la première étape à Abidjan, puis choisiront Tunis OU Nairobi selon les enjeux de leur stratégie industrielle et commerciale.

Les Rencontres Africa ont pour objectif de rassembler en moyenne 1000 chefs d’entreprise africains et 300 chefs d’entreprise français.

Pour animer ces manifestations, plus de 30 conférences et ateliers thématiques seront organisés autour de 7 thématiques sectorielles majeures pour les sous-régions concernées. Y participeront des experts locaux du plus haut niveau, favorisant un dialogue de grande qualité entre les acteurs français et africains. Comme en 2016, le cœur de cette seconde édition des Rencontres Africa sera constitué des milliers de rendez-vous d’affaires opérationnels qui seront organisés entre l’ensemble des entreprises participantes.

La Côte d’Ivoire fédère toute l’organisation de cette manifestation : institutionnels, patronats, chambres de commerce, opérateurs économiques. Le comité de pilotage chapoté par Son Excellence Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, Vice-Président de la République, est composé du ministère de la communication, de l’économie numérique et de la poste, du ministère de l’industrie et des mines, de la CGECI, la Chambre du Commerce et de l’industrie, et du CEPICI.

Source:koaci.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *